Où séjourner à Aigues-Mortes

Où séjourner à Aigues-Mortes

Aigues-Mortes est une commune française de Petite Camargue. Elle est située à la pointe sud du département du Gard en région Occitanie. Vous rêvez de vacances au soleil dans le sud de la France, en camping avec piscine dans l’ex-région du Languedoc-Roussillon, dans un environnement naturel et plein de charme ? Réservez votre séjour en camping à Aigues-Mortes.

Choisir votre camping à Aigues-Mortes

Les campings avec plage à Aigues-Mortes dans le Gard en bordure de rivière disposent de tous les équipements, infrastructures et services pour vous séduire. Le parc aquatique du camping à Aigues-Mortes comprend plusieurs espaces pour toute la famille (petits et grands). Pour visiter Aigues Mortes , optez pour un séjour de tourisme en camping dans le Gard avec piscine et jeux d’eau pour les enfants.

Quoi de mieux pour les plus petits qu’une pataugeoire chauffée avec des jeux adaptés à leur âge ? Les enfants pourront ainsi barboter autour des canons à eau, du serpent à clochette ou encore des arceaux arroseurs. Quant aux plus grands, ils pourront se prélasser au soleil de Méditerranée sur la plage en bordure de rivière.

Les campings avec espace aqualudique à Aigues-Mortes dans les Cévennes sont dotés de toboggans aquatiques. Que ce soit avec des virages, des bosses ou tout droit, vous aurez un large choix de toboggans. Quant à l’hébergement, vous avez le choix entre une location d’emplacement, de bungalow, de mobil-home, de cottage équipé luxe et même de chambre d’hôtel.

Les visites incontournables à Aigues-Mortes

Pendant votre séjour dans le Gard, ne manquez pas de visiter Aigues Mortes, la petite cité médiévale de Camargue. Sachez qu’elle est avant tout une ville médiévale cernée de remparts. Leur visite permet de faire le tour de la ville et de prendre de la hauteur pour en admirer la structure et les paysages alentour.

Le parcours des remparts de cette cité close au milieu des salines est l’occasion de découvrir l’Histoire tumultueuse d’Aigues-Mortes. La tour de Constance est également un incontournable à voir et à visiter à Aigues-Mortes. Elle est une ancienne prison dont la terrasse perchée à 40 m de hauteur offre un panorama sublime sur le paysage camarguais.

Après avoir pris de la hauteur sur la ville, n’oubliez pas de prendre la direction des Salins du Midi. Vous pouvez vous reposer sur une terrasse ombragée de la place Saint-Louis ou parcourir la cité de porte en porte, à la découverte de Notre-Dame-des-Sablons. Visiter Aigues-Mortes, c’est également entrer de plain-pied dans la culture et les traditions camarguaises.

La biodiversité de la Camargue gardoise est d’une richesse infinie. Pour la découvrir lors de votre séjour en camping à Aigues-Mortes, rendez-vous à la Marette où vous attend un sentier de randonnée.

Les commentaires sont clos.