Accès aux USA : quand avoir besoin du formulaire ESTA ?

Accès aux USA : quand avoir besoin du formulaire ESTA ?

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un système mis en place par le gouvernement américain afin de faciliter le voyage aux USA à certaines personnes. C’est un formulaire obligatoire qu’il faut remplir en ligne avant d’effectuer un voyage aux États-Unis. Le but de ce système est de servir de titre de voyage en lieu et place du visa. Ce qui signifie qu’on n’a plus besoin d’un visa classique pour se rendre aux États-Unis d’Amérique. Ce système n’est possible que si les voyageurs veulent passer sur le sol américain, un séjour de 90 jours au maximum. Dans le cas contraire, ils doivent faire une demande de visa proprement dite pour éviter des ennuis avec le département de l’émigration. Découvrez ici l’ESTA et quand avoir besoin du formulaire ESTA.

Quelques avantages du formulaire ESTA

L’avantage premier de la demande ESTA est qu’elle est simple et rapide. En effet, le remplissage du formulaire en ligne ne prend qu’une dizaine de minutes. Il suffit d’avoir une connexion à Internet rapide et fiable puis au bout de 72 heures, le formulaire est traité et vous avez une suite à votre requête. De plus, la plupart des réponses sont positives. Le second avantage est que ce système est très économique. En effet, il vous permet d’économiser du temps et de l’argent. Vous n’avez donc plus besoin d’attendre longtemps à l’ambassade d’Amérique pour l’obtention de votre visa. Aussi, il vous évite de devoir vous déplacer pour aller aux entretiens dans le cadre de l’obtention du visa.

Le voyageur aux États-Unis peut effectuer son voyage à tout moment puisque l’ESTA a une validité de 2 ans. En effet, ces voyageurs n’ont plus besoin de refaire une demande de visa chaque fois qu’ils veulent voyager. Il suffira d’avoir un passeport en cours de validité et un visa électronique ESTA pour y séjourner. Plus d’informations sur www.esta-usa-conseil.com

 

 

Quand avoir besoin du formulaire ESTA ?

Avant d’aller aux États-Unis, vous devez faire une demande d’autorisation de voyage ESTA USA. Cette règle devient encore obligatoire lorsque le séjour est de courte durée. Cependant, il convient de préciser que cette tâche est la plus importante de toutes. En effet, sans l’obtention d’une ESTA, le voyage n’aura pas lieu. Il faut donc choisir le bon moment pour le faire, c’est-à-dire 72 heures avant le voyage pour ne pas se faire surprendre à la dernière minute. D’une manière générale, la demande de cette autorisation est approuvée déjà 30 minutes après la validation de celle-ci.

 

Les commentaires sont clos.