Au mystérieux bois de Païolive
Au nombre des sites à découvrir lors d’un passage dans l’Ardèche, il y a cette forêt atypique : le bois de Païolive. Sa particularité, c’est qu’elle est constituée de structures rocheuses façonnées par la nature et regorge de différentes espèces animales et végétales. On vous en parle dans la suite.
L’histoire du bois de Païolive
L’histoire de cette forêt appelée bois de Païolive remonte à l’ère du jurassique. Pour les archéologues, affirment qu’à l’instar des gorges d’Ardèche, celles du chassezac font partie des zones ayant été impactées par l’histoire ancienne de cette mystérieuse forêt. À travers le temps, cette merveille de la nature s’est assez façonnée pour offrir à la population actuelle un site qui mérite d’être visité à tout prix.
Envie de voir des vestiges vieux de plus 180 millions d’années, rendez-vous au mystérieux bois de Païolive pour mieux toucher les réalités d’une forêt qui, a durant de nombreuses années rendu fier les régions comme casteljau ou encore saint Eugène.
Que voir et faire à bois de Païolive ?
Dans la forêt bois de païolive, il y a d’énormes possibilités pour vous de vous évader. Les découvertes à faire sont assez impressionnantes pour ne pas susciter toute votre attention. Ainsi, il y a plusieurs activités que vous pourriez réaliser dans ce lieu. Profitez de vos vacances en fermant les portes de vos chambres pour emprunter un sentier atypique.
En plus des avantages naturels que présente cette région de la France, découvrir le bois de Païolive. Optez pour la randonnée pour arpenter le circuit de votre choix. Pour mieux découvrir cette merveille de la nature, opter pour les services d’assistance appelés vans ou de guide encore connu sous le nom de gîtes. L’un des circuits les plus avantageux pour observer les animaux et la beauté de la végétation naturelle, c’est celui de la corniche.
Toutefois, avant de vous le faire emprunter, votre gîte devra s’assurer de la sécurité des enfants. Votre carte vous sera d’une grande utilité. Toutefois, la rencontre des animaux dans ce lieu n’est pas prévisible. Du moins offensif au plus féroce, vous pouvez en rencontrer à tout moment.
Itinéraire pour rejoindre le bois de Païolive
Pour vous rendre au mystérieux bois de Païolive, plusieurs itinéraires s’offrent à vous. En réalité, tout dépend de votre provenance. Arrivé au parking » de l’Agachou, la suite de votre parcours se fera à pied à travers de petits sentiers. L’avantage, c’est que ces pistes sont toutes bien balisées et peuvent vous aider à rejoindre le lieu de départ de toutes les activités. Se rendre au mystérieux bois de Païolive, c’est choisir de mieux valoriser ses vacances et admirer les merveilles architecturales naturelles