Bastia : cette ville corse où il fait bon camper

Bastia : cette ville corse où il fait bon camper

La Corse est une destination balnéaire, qui n’a rien à envier à la côte d’Azur. Nous allons nous pencher sur l’intérêt de passer ses vacances dans un camping à Bastia.

Pourquoi choisir Bastia pour camper en Corse ?

Tout simplement, parce que le cadre est magnifique. Bastia est une ville où il fait bon vivre et il en va de même pour le camping. Si vous le souhaitez, vous pouvez aller à la découverte de la ville à pied, prendre un café dans des décors à couper le souffle et bien sûr profiter du temps ensoleillé.

Située entre mer et montagne, la ville offre des paysages magnifiques aux campings. Si vous avez envie d’en prendre plein la vue tout en faisant du camping, Bastia est la destination idéale.

Le camping Castors est l’exemple type du bon camping en Corse. Ce camping situé en bord de mer, offre tout ce qu’on peut attendre d’un camping Bastia 4 étoiles. Le parc locatif est composé de mobil-homes climatisés. Composés de 2 ou 3 chambres, ils peuvent accueillir une famille nombreuse. Si vous êtes intéressé par des logements de camping moins conventionnels, vous pouvez opter pour des chalets ou des bungalows.

Le camping Les Castors, c’est également un grand parc aquatique avec piscine chauffée et toboggans. De nombreuses activités ludiques se déroulent dans le parc aquatique, pour le plus grand bonheur des plus jeunes.

N’hésitez plus à réserver un séjour au camping Les Castors.

À la découverte de Bastia

À partir du camping Les Castors, vous pouvez partir à la découverte de la cité de Bastia. Il ne serait pas exagéré de considérer cette ville, comme l’un des principaux pôles touristiques de la Corse.

Les Castors est située à moins d’un kilomètre de la cité de Calvi. Calvi et sa plage, Calvi et sa magnifique citadelle. Bastia est une ville qui a été labellisée Ville d’histoire et d’art. Le musée de Bastia fait découvrir la ville sous trois angles : politique, urbanisme et vie intellectuelle.

Bastia est également une ville ou se mélange plusieurs styles architecturaux et plusieurs cultures. Il faut dire que l’île a connu différentes influences au cours des siècles. C’est pourquoi, l’héritage culturel Corse est marqué par un certain métissage de cultures.

Néanmoins, la plus grande richesse et la plus grande attraction de la ville, sont sans aucun doute son patrimoine naturel. Des plages de sable fin, des coraux et de magnifiques criques, c’est ce qui impressionne le plus lorsqu’on se balade à Bastia et ses alentours.

La ville de Bastia et la Corse dans son ensemble, sont des endroits où on peut pratiquer de nombreuses activités sportives : randonnée, canoë, vélo, plongée sous-marine, etc.

Les commentaires sont clos.