Comment camper dans les environs des Châteaux de la Loire ?

Comment camper dans les environs des Châteaux de la Loire ?

Les Châteaux de la Loire sont un ensemble de châteaux historiques situés en région Pays de la Loire. Ces châteaux représentent des sites touristiques qui attirent de nombreuses personnes chaque année. Pour vos prochaines vacances, vous pourrez décider de visiter ces différents châteaux. Il vous faudra vous héberger pendant votre séjour. Vous pourrez opter pour un hébergement dans un camping. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour bien camper dans les environs des Châteaux de la Loire.

 

Faire le choix de votre camping

Quelle que soit la destination que vous aurez choisie, si vous voulez bien camper, la première chose à faire est de bien choisir votre camping. Il existe de nombreux campings proches des châteaux de la Loire. Pour faire votre choix, vous tiendrez compte de trois critères principaux :

  • Le nombre d’étoiles du camping : c’est ce critère qui définit le standing du camping. Il vous donne aussi une idée de la qualité du service proposé
  • Les activités sur le camping : Vous avez certes pour intention de visiter les châteaux de la Loire mais il faudrait pouvoir vous amuser sur votre camping et pratiquer d’autres activités aux alentours
  • Les hébergements : votre camping chateaux de la loire doit pouvoir vous proposer le choix entre plusieurs types d’hébergements. Il peut s’agir de mobil-home, de chalet, d’hébergement insolite, d’emplacement.

Nous vous proposons de choisir le camping Slow Village Loire Vallée pour vos vacances proches des châteaux de la Loire.

Définir un planning pour la visite des châteaux de la Loire

Vous ne devez pas oublier la raison pour laquelle vous êtes là : la visite des Châteaux de la Loire. La liste des châteaux de la Loire est longue. Ces châteaux sont classés en trois catégories. On distingue les principaux châteaux royaux, les châteaux nobiliaires d’importance et les autres châteaux. Si vous n’avez pas la possibilité de passer un long séjour, vous pourrez vous contenter de visiter les châteaux royaux tels que le château d’Angers, le château d’Ambroise, le château de chinon. Si vous disposez d’une carte pour les châteaux de la Loire, les choses vous seront assez faciles.

Pratiquer d’autres activités

Les environs de votre camping au niveau des Châteaux de la Loire sont bondés d’activités que vous pourrez pratiquer. Vous pourrez par exemple vous rendre avec vos enfants au Puy du Fou ou aux Machines de l’Ile. Il s’agit de parcs d’attractions avec différents thèmes. Vous pourrez avoir accès à la Loire grâce à laquelle vous pratiquerez des activités nautiques diverses. Vous pourrez aussi visiter les différents jardins botaniques et les parcs animaliers aux environs des Châteaux de ma Loire.

 

 

Les commentaires sont clos.