Golfe du Morbihan : quelles sont les plus belles îles ?

Golfe du Morbihan : quelles sont les plus belles îles ?

Le Golfe du Morbihan est une mer intérieure de 115 km² de superficie, qui a donné son nom au département du Morbihan. C’est un endroit idéal pour passer des vacances seul ou en famille, puisqu’il y a plusieurs lieux touristiques à visiter. Le Golfe du Morbihan est composé de plusieurs îles, que vous pourrez visiter. Dans cet article, nous vous donnons le top 3 des plus belles.

L’Île aux Moines

L’île aux Moines est la plus grande île du département du Morbihan. Elle forme avec d’autres îles (Holavre, Brouel et Creïzic), l’île-aux-Moines qui est une commune. Cette île a une superficie de 310 hectares et devient une destination assez prisée chaque été. Vous avez bien évidemment la possibilité de la visiter à toutes les périodes de l’année. Vous pourrez y découvrir des bois comme celui d’amour ou celui du soupir. Vous visiterez des menhirs, des dolmens, des maisons datant des temps anciens. Si vous aimez la randonnée, vous pourrez vous lancer à la découverte de l’île. Et pour bien passer votre séjour sur cette île, vous pourrez louer un mobil-home ou un emplacement au camping de Rhuys dans le Golfe du Morbihan . Il s’agit d’un camping 3 étoiles avec piscines, idéalement situé en bord de mer et non loin de l’île aux Moines.

L’île de Groix

Du camping de Rhuys dans le Golfe du Morbihan, vous pourrez aussi visiter l’île de Groix. Cette île se trouve au nord du département et fait une superficie de 14,82 km². Ce qui vous impressionnera sur cette île, c’est le paysage. Il est constitué de falaises, de vallons, de rochers, de criques, etc. Vous allez aimer la découverte de la plage des sables rouges et vous y pratiquerez quelques activités nautiques. La faune de l’île est aussi exceptionnelle. L’île de Groix dispose de quelques sites touristiques comme les mégalithes, le camp préhistorique de Kervédan, le trou de l’enfer, etc.

Belle-Île-en-mer

Il s’agit de la plus grande île de la région. Elle a une superficie de 85,63 km². Elle est constituée de quatre communes, à savoir Bangor, Locmaria, le Palais et Sauzon. Sur cette île, vous pourrez apprécier les espaces naturels constitués de falaises, de côtes sauvages. Les amateurs de la flore prendront du plaisir à visiter Belle-Île-en-mer, puisqu’ils pourront y découvrir différentes plantes. Qui dit plage dit farniente et activités nautiques. Vous pourrez pratiquer du kayak, planche à voile à Locmaria. Vous pourrez visiter des sites comme la grotte de l’Apothicairerie, les sentiers côtiers, le phare de Goulphar.

Les commentaires sont clos.