Investir dans le locatif sur Paris

Investir dans le locatif sur Paris

Le but de l’investissement est de dégager le rendement le plus élevé possible. Lorsque vous faites un bon choix du type d’appartement, votre rendement locatif à Paris peut dépasser 5,50 %. Pour y arriver, il faut connaître le marché de l’immobilier à Paris et les types de logements dans lesquels il faut investir.

Le rendement locatif à Paris peut dépasser 5 % dans certains quartiers

Il est important de comprendre qu’en investissement immobilier à Paris, le montant pour acquérir un bien immobilier est plus élevé que celui d’un bien en province. Par exemple, un appartement de moins de 20 mètres carrés peut vous faire débourser jusqu’à 210 000 € avec les meubles, les frais de notaires et la rénovation. Dans le cas d’un T2 avec la même superficie, vous pouvez investir environ 250 000 €.

Ces informations sont importantes à prendre en compte avant d’investir dans le locatif à Paris. À ce titre, l’investissement peut atteindre un rendement de 5,50 % à Paris lorsque vous faites le choix d’acheter un ancien bien immobilier, de le rénover et de le meubler.

Cependant, il est déconseillé d’investir à Paris en Pinel, car le rendement n’est pas intéressant même si vous intégrez l’avantage fiscal. En visitant https://www.notaires-paris-republique.fr/ , vous obtiendrez des informations cruciales pour la réussite de votre projet. En effet, l’acquisition de votre bien immobilier doit se faire avec l’aide d’un notaire expérimenté qui connaît le marché parisien.

Quel type d’appartement choisir pour un investissement à Paris ?

Pour un investissement réellement rentable, vous devez faire le choix d’un produit adapté à votre capacité financière. Il faut préciser que la demande est très forte à Paris, mais cela est lié aussi au type d’appartement. Pour profiter de l’investissement, il faut connaître les types de bien qui permettent d’obtenir un bon rendement locatif à Paris.

Autrement dit, il faut repérer les biens immobiliers dont le rendement est élevé et dont la valeur à la revente assure une excellente liquidité. Dès lors, l’investissement à Pairs dans les studios est une option très rentable. La petite surface des studios implique une bonne rentabilité. De façon concrète, la valeur par mètre carré des petites surfaces est plus élevée que pour les logements de grande surface à prestations égales.

Il est judicieux de choisir d’investir à Paris dans les studios ou T2. Cela vous donnera un bon rendement locatif comparativement aux grands appartements. Toutefois, celui qui possède un logement de grande surface doit l’exploiter en colocation afin d’obtenir un rendement plus élevé. Du reste, le type de bien immobilier que vous avez choisi doit être en adéquation avec la cible locataire.

 

Les commentaires sont clos.