Les 3 lieux incontournables à visiter durant vos vacances sur la presqu’île de Giens

Les 3 lieux incontournables à visiter durant vos vacances sur la presqu’île de Giens

La presqu’île de Giens est un territoire balnéaire qui attire de nombreux touristes chaque année. Elle bénéficie en réalité d’un ensemble de ressources, notamment ses plages, sa réserve naturelle, etc., qui en font une destination unique. Si vous prévoyez partir en vacances dans la presqu’île de Giens, voici le top 3 des lieux à visiter.

La vieille ville de Hyères

La vieille ville de Hyères est une destination pittoresque située sur la côte de la méditerranée entre l’Église Saint Louis, la Tour des Templiers et la Collégiale Saint Paul. La visite de cette région perchée sur la colline est l’une des meilleures activités que faire sur la presqu’île de Giens. Elle est d’ailleurs reconnue pour ses îles paradisiaques qui garantissent des vacances de rêve sur la Côte d’Azur, notamment :

  • les îles Porquerolles
  • l’île Port cros
  • le Levant.

La vieille ville de Hyères revêt d’une ambiance provençale. À travers ses ruelles héritées du moyen-âge, vous découvrirez la vie de Provence parmi les étals de fruits, légumes, fromages, etc. Il fait bon vivre dans cette ville qui est aussi reconnue pour son art propulsé par les peintres, les artistes, les stylistes de mode dont elle regorge. Vous pouvez également y louer un camping pour bien profiter de l’expérience.

Le sentier du littoral, jusqu’à la Pointe des Chevaliers

Pour un séjour inoubliable en France sur la presqu’île de Giens, l’une des activités à ne pas rater est le tour du sentier du littoral, jusqu’à la Pointe des Chevaliers. Cette randonnée offre une très belle expérience. C’est un tour de plage en partant de la côte de Madrague jusqu’à la pointe des Chevaliers. De petits chemins se frayent devant vous pour vous mener la pointe, en haut de la falaise où vous profiterez d’une magnifique vue sur la mer. Tout au long de la randonnée, vous verrez la mer et les falaises intéressantes s’afficher et disparaître à l’horizon.

La Plage de l’Almanarre

La Plage de l’Almanarre est un bord de sable qui parcourt 5 kilomètres le long de la route du sel. C’est l’un des tombolos qui fait preuve du caractère exceptionnel de la presqu’île de Giens. Il s’agit de l’endroit préféré des skieurs et des véliplanchistes qui viennent profiter du vent et des vagues. Par vent Est, la Plage de l’Almanarre est protégée. Elle offre un calme imparable qui favorise relaxation avec un océan pers qui fait rêver. Pour ceux qui aiment les oiseaux, vous pouvez en apercevoir quelques-uns à des dizaines de mètres de l’autre côté de la rive. C’est l’un des incontournables à visiter sur la presqu’île de Giens et les avis sur le net en disent déjà assez.

Les commentaires sont clos.