l’histoire de la belle et la bête

l’histoire de la belle et la bête

La belle et la bête est forcément l’un des contes de fées cultes de Disney. Sortie il y a plus de 30 ans, il reste dans la mémoire de plusieurs générations. Mais que raconte vraiment cette histoire ? Et comment peut-on la revivre au quotidien ?

Résumé de l’histoire de la belle et la bête

La belle et la bête, c’est l’histoire d’une jeune femme intelligente et gentille ainsi que d’un prince. Ce prince en question a subi un sort de la part d’une fée, le transformant en une bête laide et féroce. Seul, l’amour pourrait rompre ce sort et l’aider à retrouver son corps.

La belle et la bête se sont alors rencontrées lorsque « Belle » a tenté de sauver son père, emprisonné dans le château du prince. En effet, son père, qui était à la recherche de marchandises, se perd en route et atterrit dans une forêt. Trouvant un château sur le lieu, il décide de s’y réfugier. Cependant, il est très vite pris sous l’emprise de la bête. Après concertation, la bête a décidé de lui laisser la vie sauve, mais à condition qu’il ramène sa fille au château. Ne voulant pas céder à cette demande, il prend alors Belle et la ramène au château. Cette dernière va être emprisonnée, en échange du père. Et progressivement, les deux tourtereaux vont se rapprocher, jusqu’à tomber amoureux l’un de l’autre. La bête va même retrouver son corps de prince à la fin.

Des articles, pour remémorer et revivre l’histoire de la belle et la bête

Même si la belle et la bête n’est qu’un conte de fées, il est toujours possible de le revivre au quotidien grâce à certains articles. Théière madame samovar, Rose la belle et la bête, ballon la belle et la bête, et même t-shirts de couple… vous pouvez découvrir plusieurs objets relatifs à ce conte dans des boutiques spécialisées en ligne.

Les commentaires sont clos.