Visiter Marrakech pendant le ramadan

Visiter Marrakech pendant le ramadan

Le ramadan apporte un changement dans la routine quotidienne et un changement dans l’étiquette de la rue. Avec un petit ajustement, cela peut être aussi agréable que n’importe quelle autre période de l’année. Aussi, pendant cette période, il devrait y avoir moins de tracas. Voici des informations qui vous seront utiles si votre prochain voyage sur Marrakech tombe sur le ramadan.

Le ramadan à Marrakech

Le ramadan est le neuvième mois du calendrier islamique. Il est considéré comme le mois le plus sacré pour les musulmans. Ceux-ci jeûnent de la nourriture, du tabac, de toute interaction sexuelle, des mauvaises pensées, toute la journée jusqu’au coucher du soleil. Ils vont également à la mosquée et effectuent des prières supplémentaires et des tâches religieuses. Au coucher du soleil, après le quatrième appel à la prière, un iftar (petit-déjeuner) a lieu.

Pendant ce temps, vous découvrirez probablement que les rues des plus grandes villes marocaines sont complètement désertes. En effet, les habitants sont chez eux pour manger. Il est courant de prendre le ftour , les dattes, la soupe harira et autres pour rompre le jeûne à Marrakech.

Ramadan et particularités à Marrakech

Le ramadan change chaque année et avance d’environ 10 jours dans le calendrier grégorien. Nous ne pouvons pas dire exactement quelle sera la date du ramadan prochain. En fait, cela dépend de l’observation du croissant de lune. Cependant, il peut commencer un jour ou deux plus tôt ou plus tard. De nombreuses familles prennent des jours supplémentaires et jusqu’à une semaine à la fin du mois pour le célébrer avec leurs proches.

À Marrakech en période de ramadan, vous aurez probablement une expérience très différente par rapport aux autres périodes. Le jeûne peut amener les gens à avoir un tempérament beaucoup plus court. Et bien qu’une partie de l’expérience du jeûne ait pour but de contrôler cela, il n’est pas rare de voir des accès de colère.

Vous découvrirez peut-être que certains magasins et restaurants ne sont pas ouverts durant ce mois. La plupart auront tous des heures révisées où ils seront ouverts plus tard et fermés plus tôt. Cela inclut les monuments nationaux, les banques et plus encore. Pendant le ramadan, le Maroc modifie ses horloges. Par conséquent, si vous arrivez au tout début ou à la fin du mois, sachez que l’heure sera reculée d’une heure au début et d’une heure à la fin. À partir de 19 heures-21 heures, vous ne devriez pas vous attendre à faire beaucoup.

Les commentaires sont clos.