Comment faire un visa pour le Sri Lanka

Comment faire un visa pour le Sri Lanka

Le Sri Lanka ne fait pas partie des pays ayant signé un accord de libre-échange avec la France. En tant que ressortissant français, il faudra impérativement disposer d’un visa avant de pouvoir entrer sur le territoire sri lankais. Voici d’ailleurs tout ce qu’il faut savoir à propos du visa pour le Sri Lanka.

Qu’est-ce qu’un visa pour le Sri Lanka ?

Depuis le début de l’année 2012, il est possible de disposer d’un visa électronique pour se rendre au Sri Lanka. Cela s’inscrit dans le cadre  d’un programme mis en place par l’État sri lankais. Le but est de faciliter le transit pour les personnes souhaitant faire de courts séjours dans le pays. Le programme concerne les ressortissants de 47 pays parmi lesquels figure la France.

Connu sous le nom d’ETA (Electronic Travel Authorization), l’e-visa sri lankais n’est pas véritablement un visa. Il s’agit plus d’une autorisation d’entrée sur le territoire qui peut remplacer, sous certaines conditions, le visa officiel. L’e-visa existe sous trois formes différentes que sont l’ETA Tourisme, l’ETA Affaires et l’ETA Transit.

Qu’il s’agisse de la version pour tourisme, pour les affaires ou pour le transit, l’ETA a une durée de validité de 6 mois à compter de la date de sa délivrance. Une fois ce délai passé, il faudra refaire un autre visa pour pouvoir immigrer au Sri Lanka. Par ailleurs, il faut dire qu’une fois que vous entrez au Sri Lanka, vous n’avez pas la possibilité de rester sur place pendant plus de 30 jours, sauf lorsqu’il s’agit d’un ETA Transit.

Quels sont les documents pour obtenir son visa ?

Pour obtenir un visa sri lankais auprès d’une ambassade ou d’un consulat, il faut :

  • présenter un scan ou une photo de la page d’identité du passeport,
  • donner sa ville de départ en France,
  • préciser la compagnie aérienne et le numéro du vol de départ,
  • fournir une adresse d’hébergement sur place,
  • donner les dates d’arrivée et de retour.

Dans le cadre la  demande de visa ETA pour le Sri Lanka , les démarches sont plus simples. Il suffit de faire une demande en ligne et de remplir un formulaire. Une copie du passeport suffit largement pour faire les démarches concernant ce type de visa.

Comment obtenir le visa pour le Sri Lanka ?

Le visa classique s’obtient sur rendez-vous auprès des représentations diplomatiques sri-lankaises. L’ETA s’acquiert en ligne. Pour aller plus vite, il est recommandé de se rapprocher d’une agence de visa pour toute demande de visa ETA pour le Sri Lanka. En optant pour une agence, vous bénéficiez d’un service fiable où les délais d’attente sont presque inexistants. Il suffit de débourser un prix forfaitaire pour bénéficier de ce type de service.

Les commentaires sont clos.