Quel est le mois idéal pour partir en Thaïlande ?

Quel est le mois idéal pour partir en Thaïlande ?

Vous envisagez effectuer un voyage sur la Thaïlande. Mais vous ne savez pas à quelle période vous y rendre ? Pas de soucis ! Ce qui suit devrait vous intéresser.

La période idéale pour se rendre en Thaïlande

La Thaïlande est un pays au climat subtropical. C’est pour cela que les températures sont comprises entre 26 et 34 °C tout au long de l’année. La mousson est un phénomène très présent dans le pays. De façon générale, vous pouvez visiter la Thaïlande à n’importe quel moment. Tout dépend en fait de la zone géographique où vous comptez vous rendre. Il existe en fait une certaine disparité au niveau des températures. Cela est dû à la mousson.

Toutefois, en s’intéressant aux pôles touristiques du pays, il vaut mieux visiter la Thaïlande entre juillet et août. Les zones balnéaires sont très belles et la ville de Pattaya vit sa haute saison touristique à cette période. Mais de façon générale, entre  décembre et mars, c’est la période de la saison sèche. Toutefois, les températures sont douces sur presque toute l’étendue du territoire thaïlandais. Seule la partie centrale du pays est exposée à de très fortes températures qui vous feront regretter la canicule de chez vous.

Lieux d’intérêt en Thaïlande

En Thaïlande, les lieux d’intérêt touristique ne manquent pas. La capitale Bangkok elle-même dispose de nombreux trésors. Sur le plan architectural, les nombreux temples bouddhistes valent le détour. Si vous voulez vous mettre plein la vue, vous pouvez également faire un tour du côté du palais royal Wat Phra Kaew. Si vous avez envie de goûter au bonheur d’un massage thaï, n’hésitez pas à sortir de la capitale.

La ville de Pai, située dans des montagnes, regorge de professionnelles aux mains expertes qui pourront vous détendre. La petite bourgade offre également un panorama époustouflant. Si vous effectuez votre périple au cours de la haute saison touristique, vous verrez que les plages thaïlandaises sont prises d’assaut par des milliers de touristes.

Heureusement, il existe encore des plages bien entretenues et sauvegardées des dégâts liés au tourisme de masse. C’est le cas de la ville de Koh Li Pe. Vous y trouverez des logements de luxe sous formes de bungalows le long de la plage ainsi que des kilomètres de sable blanc. Si vous êtes un amateur de plongée sous-marine, vous n’êtes pas sans savoir que la Thaïlande abrite de nombreux sites de l’activité. L’île de la Tortue est l’un de meilleurs sites de plongée au monde.

 

Les commentaires sont clos.