Les nouvelles réglementations pour voyager en Russie

Les nouvelles réglementations pour voyager en Russie

Chaque année, de nouvelles réglementations sont imposées par les autorités russes aux personnes qui désirent voyager sur ce pays. Voici les nouveaux permis nécessaires pour voyager en Russie.

Les visas exigés pour la Russie

En dehors du visa électronique dont la délivrance est suspendue jusqu’à nouvel ordre, vous pouvez obtenir tous les types de visas (Tourisme, Affaires, Travail, Privé, Études, adoption) sur passeport. Quant à la validité du visa en 2022, pour le visa touristique elle dépend de l’invitation touristique et de l’assurance dont vous disposez. Elle est de 90 jours en simple ou double entrées sur une amplitude maximum de 90 jours ou sur une amplitude maximum de 6 mois avec entrées multiples. Pour les autres formes de visas, la validité varie de 30 à 365 jours en fonction des invitations et des assurances fournies.

Quid de la vaccination

La vaccination Covid n’est pas exigée pour se rendre en Russie. Mais la présentation d’un test PCR négatif COVID-19 daté de 48h au plus est obligatoire. En plus de cela, tous les documents que vous allez présenter (carnet de vaccination) doivent être écrits en russe ou en anglais. Notons que les résultats de test rédigés en français rédigés dans une autre langue que l’anglais et le russe devront faire l’objet d’une traduction en langue russe et certifiée par un Consulat du pays. Les voyageurs ou résidents français qui ont fait toutes les vaccinations (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson) ne subissent aucune restriction. Ils peuvent donc aller en Russie sans présenter un motif impérieux. Les voyageurs français ou résidents français non vaccinés ont l’obligation d’avoir un motif impérieux de voyage.

Outre ces aspects, la période de quarantaine n’est pas imposée à l’arrivée en Russie. Mais si vous présentez des symptômes de la maladie, vous serez mis en quarantaine. De même, les personnes disposant le visa Russie de Travail Long Séjour doivent observer une période de quarantaine de 14 jours.

Les pays de provenance autorisés

L’arrivée en terre Russie s’effectue uniquement par voie aérienne par un vol direct ou transit. Les pays de provenance autorisés sont entre autres la France, l’Espagne, la Hongrie, l’Allemagne, la Croatie, la République tchèque.

Les différentes démarches pour déposer sa demande de visa Russie

Après avoir effectué la demande de votre visa touristique pour la Russie en ligne, vous pouvez confier le reste de la procédure à une agence. Cela a plusieurs avantages tels que : la simplicité de passage des services l’obtention des invitations et pièces justificatives nécessaires pour les visas, les assurances. Vous pouvez aussi obtenir jusqu’à 90 jours de séjour avec plusieurs entrées. Vous pouvez aussi choisir de manière facultative certaines options. Il s’agit de l’assurance médicale d’un montant de 90.000 euros avec possibilité de rapatriement à 100% pour la Russie (Covid inclue + perte ou vol des bagages); une invitation d’affaires en 24h ou voucher touristique, peu importe les motifs de votre voyage et votre programme, le remplissage du formulaire Russie officiel par les équipes de l’agence, obtention du délai urgence Visa Russe possible en 4 jours sans fournir un document additionnel, etc.


Les commentaires sont clos.