Quels sont les lieux à visiter avec les Bateliers sur la côte d’Azur ?
Très appréciée des curieux de tous bords, la côte d’Azur regorge d’endroits miraculeusement, préservés et de charmants petits villages. Voici pour vous, quelques endroits que vous devez absolument visiter lors d’une petite escapade avec les Bateliers.
Saint-Tropez
Village le plus connu de la France : Saint-Tropez est une véritable légende. Cible de tous les regards et de tous les appareils-photos, il attire les plus curieux dans les bars et restaurants huppés le long du bord de mer. La champagne y coule à flots lors des soirées mondaines et des yachts plus luxueux les uns que les autres s’alignent au port. Ses ruelles enclavées ont su garder aussi un charme certain, renforcé par l’odeur des fleurs et la chaleur du soleil. Après avoir bu un verre de pastis et regardé les locaux jouer à la pétanque sur la célèbre place des Lices, faites le tour des ruines en vous extasiant devant la vue. Le musée moderne de l’histoire maritime vous donne l’occasion de découvrir la vie des marins mythiques. Caché dans une petite ruelle peu visitée, la Maison des Papillons y expose également plus de 35 000 papillons dont certains spécimens sont exceptionnellement rares.
Antibes
Villes-phare de la Côte d’Azur, entre les façades colorées de ses maisons et ses jolies ruelles pavées, Antibes abrite le plus grand port de plaisance d’Europe. Flâner dans le Vieux Antibes est une expérience très dépaysante. De nombreux magasins proposent à la vente, des objets décoratifs artisanaux et de délicieuses spécialités locales. Vous serez également impressionné par les immenses yachts qui y jettent l’ancre lors de la saison estivale. N’oubliez pas de vous essayer aux activités nautiques. Enfin, le Cap d’Antibes est une promenade à faire absolument : le sentier qui longe la côte vous laissera admiratif devant le panorama, mais aussi devant les châteaux et les villas des richissimes Antibois. Face à la mer, l’hôtel du Cap-Eden-Roc est réputé pour être un des plus beaux au monde.
Le Lavandou
Premier port de pêche du Var créé il y a un siècle, le Lavandou a su garder une certaine intimité. Au pied du massif des Maures, la « cité des dauphins » mêle douceur de vivre provençale et charme d’une station balnéaire. Un sentier suit tout le long du bord de mer et offre une vue magnifique sur les îles du Levant et de Port-Cros. Ses 12 kilomètres de littoral dévoilent de nombreuses plages fréquentées aussi bien par les randonneurs que par des familles avec enfants. Ne loupez surtout pas la plage de l’Éléphant, une petite crique sauvage un peu plus difficile d’accès. Vous serez récompensé par la quiétude de l’endroit, particulièrement apprécié des amoureux. Maintenant, ne perdez plus de temps, un tour rapide sur https://www.bateliersdelacotedazur.com/bateau-porquerolles.php pour mettre la côte d’azur dans votre poche.